Attestation de vie individuelle
Ce certificat a pour but d’attester à son possesseur qu’il est en vie. Il est souvent demandé par les caisses de retraite ou d’autres administrations publiques ou autorités étrangères
Le demandeur
La personne concernée ou son représentant
Documents exigés
- Livret de famille ou livret de l'état civil ;
- Dans le cas d'absence du livret de famille, on se contente de l'enquête de l'agent d'autorité.
Frais
NéantLieu de dépôt
• Le service communal chargé des attestations administratives à la commune• L'arrondissement ou à l'annexe administrative du lieu de résidence de l'intéressé
Lieu de délivrance
• Le service communal chargé des attestations administratives à la commune• L'arrondissement ou à l'annexe administrative du lieu de résidence de l'intéressé
Délai de traitement
Le jour même
Durée de validité
Trois mois
Voies de réclamation
Le service communal chargé des attestations administratives à la commune, à l'arrondissement ou à l'annexe administrative.
Contact
Ministre de l'intérieur
Source d'information (département d'origine)
Ministère de l’interieur - Ministère de l’intérieur
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