Certificat de parenté
Ce certificat a pour objectif de prouver à son possesseur son lien de parenté avec une autre personne dont le nom figure dans ce certificat.
Ce certificat de parenté est délivré à l'intéressé suite à une demande des administrations publiques selon leurs compétences, ou des autorités étrangères. Ce document administratif est nécessaire l’obtention de certaines autorisations administratives.
Le demandeur
Toute personne intéressée ou son représentant
Documents exigés
- Le livret de famille ou le livret d'identité ;
- Les copies de l'acte de naissance des personnes reconnues d'un lien de parenté.
Frais
NéantLieu de dépôt
Le service communal chargé des attestations administratives à la commune ou à l'arrondissement ou à l'annexe administrative du lieu de résidence de l'intéresséLieu de délivrance
* Le Président du Conseil communal du lieu de résidence de l'intéressé ou sonreprésentant.
* Le président du Conseil de l'arrondissement ou son représentant
Délai de traitement
Le jour même
Voies de réclamation
Institution Al-Wassit (Médiateur)
Contact
Ministre de l'intérieur
Source d'information (département d'origine)
Ministère de l’interieur - Ministère de l’intérieur
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