Attestation de prise en charge familiales à des fins administratives
Une attestation de prise en charge familiale est délivrée à l'intéressé suite à la demande auprès des administrations publiques, (selon leurs domaines de compétences) ou à la demande des autorités étrangères
Le demandeur
Toute personne intéressée ou son mandataire
Documents exigés
- Une copie de la carte d'identité nationale ;
- Le livret de famille pour consultation, s'il en existe un ;
- Une copie du certificat de décès de la personne décédée, accompagnée de l'acte d'héritage s'il est disponible..
Frais
NéantLieu de dépôt
- Le Président du Conseil communal ou son représentant ou le Président du Conseil d'arrondissement ou son représentant.
Lieu de délivrance
- Le service communal chargé des attestations administratives à la commune,
* à l'arrondissement,
* à l'annexe administrative ou au Caïdat compétent
Délai de traitement
Le jour même.
Voies de réclamation
Institution Al-Wassit (Médiateur)
Contact
Ministre de l'intérieur
Source d'information (département d'origine)
Ministère de l’interieur - Ministère de l’intérieur
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